Quelles sont les meilleures marques de robot laveur de sol? Découvrez les leaders du marché

Quelles sont les meilleures marques de robot laveur de sol?

Découvrez les marques leaders du marché des robots laveurs de sol tels que iRobot, Neato, Roborock, Amibot. Apprenez-en plus sur leur histoire et leurs produits performants.

Les aspirateurs robots n'ont pas toujours été les machines performantes que vous et moi connaissons aujourd'hui. Ce n'est qu'avec le temps qu'ils sont devenus efficaces. Plusieurs pionniers ont participé à cette aventure, et je vous en parle dans ce qui suit.

iRobot (États-Unis)

En 1990, trois experts en robotique décident d'utiliser leurs connaissances pour le bien de la science. Ils ne se doutaient certainement pas de l'impact de leur choix. Aujourd'hui, Colin Angle, Helen Greiner et Roodney Brooks doivent être fiers des robots ménagers de la marque iRobot. Toutefois, iRobot ne s'est pas directement préoccupée du bien-être de la population. Elle a d'abord contribué aux avancées de la recherche spatiale et militaire. En effet, ses tout premiers clients sur la Nasa et l'armée. Pour l'un, iRobot va concevoir des robots destinés à l'exploration spatiale et pour l'autre un arsenal de robots démineurs. Ce sont notamment les inventions de la société qui aideront durant les recherches sous les restes des tours jumelles du World Trade Center. Quelles sont les meilleures marques de robot laveur de sol? Découvrez les leaders du marché

Le succès d'iRobot et la création du Roomba

L'année qui suivra, iRobot décide enfin de sauter le pas et de s'impliquer entièrement dans la création de robot laveur de sol irobot. La marque fait donc ses débuts en 2002 avec un robot ménager qui va connaître un franc succès. Sa première création à usage domestique prend le nom de robot laveur de sol irobot Roomba et sera très vite propulsée en dehors des frontières américaines. Depuis le premier modèle, plusieurs autres sont nés et ont fait le tour du monde. Aujourd'hui, iRobot est un leader incontournable et la série Roomba connaît toujours autant de succès.

Neato et son Botvac

Nous sommes en 2010 aux États-Unis et les aspirateurs robots sont partout. Il s'agit donc d'une atmosphère où la concurrence est rude. Cependant, cela n'empêchera pas la Neato de produire ses aspirateurs. Immédiatement après avoir sorti sa première gamme, la marque Neato connaît un succès fulgurant. Les utilisateurs ne jurent que par ses produits et la nouvelle se repend comme une traînée de poudre. Le secret de cette réussite est particulièrement ingénieux. En effet, au lieu de suivre la concurrence, Neato apporte une touche qui la dépasse. La marque se concentre sur la construction de robots aspirateurs efficaces, mais également intelligents. Son modèle phare est encore aujourd'hui le Botvac.

La marque Roborock (Chine)

Roborock a choisi une période à la fois astucieuse et risquée pour se lancer. En effet, 2014 est une année où les aspirateurs robots ne sont pas encore populaires sur le marché et dans les foyers. C'est pourtant en cette année que la marque prend la décision de vulgariser cet équipement. En l'espace de seulement 2 ans, ce qui apparaissait comme un pari risqué s'est transformé en un succès sans précédent. Désirant surfer sur la vague de la montée en puissance de la domotique, Roborock va rechercher l'excellence et la perfection pour tous ses produits. C'est d'ailleurs cela qui va lui permettre de séduire toute sa clientèle. Pour constituer une équipe de haute volée, la société sélectionne uniquement l'élite parmi les entreprises innovantes des 4 coins du globe. Le résultat ne se fait pas attendre. Les robots qui sortent de l'entreprise sont exceptionnels et les utilisateurs ne peuvent que reconnaître leur qualité.

Des modèles toujours plus performants

L'expertise et la qualité étant au rendez-vous, la marque n'aura aucune peine à séduire sa clientèle qui ne cessera de grandir. Certains investisseurs ayant flairé la bonne affaire n'hésiteront pas à accompagner l'entreprise. L'un des plus prestigieux de la marque n'est autre que Xiaomi, un nom que nous connaissons tous. En quelques années, le territoire chinois est envahi par les aspirateurs robots de Roborock. Même si plus tard, d'autres marques émergeront sur le marché chinois, je ne pense pas que le record détenu par Roborock soit un jour battu. Après tout, il s'agit de celui du robot aspirateur le plus vendu dans le pays en moins d'un an. Cette performance exceptionnelle revient à son modèle Mi Home.

Amibot

L'histoire d'Amibot ne ressemble à aucune autre. En effet, l'entreprise a été créée par des personnes qui s'y connaissent très bien en robots aspirateurs, mais qui s'étaient jusqu'alors uniquement intéressés à la comparaison de modèles d'autres marques. Toutefois, après plusieurs années de recherches sur les aspirateurs robots et les besoins des utilisateurs par rapport à ce type d'équipement, tout a changé. Ces experts ont décidé de mettre en avant leurs propres produits. Le moins qu'on puisse dire est qu'Amibot a trouvé un moyen très ingénieux pour ne pas souffrir de la concurrence. Leurs robots aspirateurs ne se contentent pas d'aspirer de la poussière. Ils sont également capables de laver. Si certaines marques ont du mal à s'imposer rapidement en raison de leur jeunesse et du manque d'expérience, ce n'est pas le cas d'Amibot. En effet, très tôt, ce constructeur a réussi à conquérir la clientèle française avec des produits qu'elle ne pouvait ignorer. En plus d'être pratiques et performants, les robots amibot consomment très peu d'énergie.